Conférence de Presse du 53è Rallye Antibes Côte d’Azur

Conférence de Presse
En direct de Juan-les-Pins…

Le coup d’envoi de la troisième manche du ‘CFR’ a été donné en présence des principaux acteurs de l’épreuve. Réunis au Palais des Congrès d’Antibes-Juan-les-Pins, ils ont pu donner leurs sentiments avant le départ du rallye qui sera donné demain à 8h15…

Gilbert Giraud, Président du Comité d’Organisation :
« Je vous souhaite la bienvenue chez nous. Après des mois de labeur et d’inquiétude, je suis un Président heureux de faire démarrer ce rallye d’Antibes.
Merci à nos partenaires qui nous soutiennent ! Merci également à l’équipe fédérale car j’ai un soutien très fort. Ils réalisent un travail de professionnels mais ce sont également des amis. Enfin, je souhaite remercier les pilotes qui ont répondu présent cette année. Cette épreuve est faite pour vous donc c’est à vous de jouer désormais. Bon rallye à tous ! »

Rémi Tosello, Président de la Ligue PACA :
« Gilbert et toute son équipe font preuve d’un bel engouement et ils sont récompensés par ce formidable plateau. C’est une équipe formidable qui organise un bel évènement. Le Championnat de France VHC prend de l’ampleur. Merci à Michelin pour le partenariat mis en place. Dans cette catégorie, il y a trente engagés, ce qui montre que le travail fait par la FFSA porte ses fruits. »

Yohan Rossel, Peugeot 208 R2 :
« Il y a un gros niveau ce week-end avec des pilotes régionaux très rapides. Le châssis de cette voiture est top et on va se régaler. Si on peut gagner ici ce sera bien mais un podium serait déjà un beau résultat. »

Alison Viano, Ford Fiesta R2J :
« On part avec une grosse motivation. J’ai déjà participé à ce rallye deux fois même si les spéciales sont un peu différentes cette année. J’espère que nous pourrons faire un bon résultat. »

 

Serge Biecq, Opel Kadett GSI :
« J’ai participé à ce rallye l’an dernier et j’ai explosé la boîte de vitesse. Je connais bien les spéciales de la première journée mais ce sera plus compliqué dimanche avec seulement deux passages en reconnaissance. »

Patrick Rouillard, Porsche 997 GT3 Cup – Team 2C Compétition :
« Je viens pour la sixième année consécutive dans cette belle région. Il y a environ soixante pour cent des spéciales qui sont bien pour la Porsche. Après il faut faire attention à la météo ici car il peut faire beau à Nice mais on peut avoir la pluie dans les spéciales. J’aimerais m’immiscer au milieu des ‘R5’ comme on a fait au ‘Charbo’.»

Anne Onno, Porsche 911 SC :
« Je suis vieille mais je suis une toute jeune copilote ! Cela fait cinq ans que je pratique ce sport. Nous roulons sur une Porsche 911 et nous avons pour objectif de nous amuser et de terminer. »

Yoann Bonato, DS 3 R5 – Team CHL Sport Auto :
« C’est un rallye que j’aime bien. Sur une course comme celle-ci, c’est difficile de faire un pronostic. La voiture fonctionne bien jusqu’à maintenant et ça va continuer.»

Bryan Bouffier, Hyundai i20 R5 – Team CPI Enjolras :
« C’est un rallye magnifique mais il est difficile d’anticiper les changements de la météo. J’aimerais gagner à nouveau cette épreuve mais le niveau est très élevé cette année en Championnat de France des Rallyes. »

Pierre Roché, Skoda Fabia R5 – Team FJ :
« Depuis les Cévennes l’an dernier, nous sommes revenus sur un bon rythme. Nous avons de bons réglages et ça fonctionne bien notamment grâce à ALP Suspensions qui fait des miracles. Je pense que nous avons un peu de chance aussi donc ça fait des résultats. »

Jérémi Ancian, Ford Fiesta R5 – Team Minerva Oil :
« A chaque rallye on découvre la voiture dans de nouvelles conditions. On tâtonne toujours un peu pour trouver les bons réglages. Il faut être rapide tout de suite et la séance d’essais réalisée ce matin a porté ses fruits. J’ai hâte d’être au départ de la première. »

Giandomenico Basso, Hyundai i20 R5 :
« Nous avons remporté cette épreuve en 2009 et je suis content d’être ici. L’an dernier, j’ai remporté le Championnat. Ma récompense, c’est la participation à cette épreuve au volant d’une Hyundai i20 R5 aux couleurs du TER. Mon objectif est d’empocher le maximum de points en vue du Championnat. »

Nicolas Ciamin, Abarth 124 Rally – Team Milano Racing :
« C’est un grand plaisir de faire un rallye à la maison. Le Col de Bleine est ma spéciale préférée sur l’asphalte. L’objectif est de remporter le GT+ et le deux-roues motrices tout en terminant à une belle place au scratch. »

« RALLYE CLUB » LE RENDEZ-VOUS DU ‘CFR’ SUR CANAL + SPORT
Rendez-vous dimanche 20 mai à 20h20 (rediffusion le lundi 21 mai à 15h40 et le mardi 22 mai à 13h20) sur Canal + Sport pour découvrir l’émission dédiée au Championnat de France des Rallyes : « RALLYE CLUB ».