Quelques nouveautés ont fait apparition dans les participants du Clio R3T Trophy France sur les routes aveyronnaises, comme les italiens de l’équipe Gima Autosport Riccardo Canzian et Michele Tassone, le réunionnais Dominique Patenotte ou Philippe Rageau, qui était de retour en trophée. Ils s’élançaient ensemble avec les habituels concurrents du Trophée vendredi matin sur une première ES de plus de 35 kilomètres où Cédric Robert et Florian Bernardi montraient déjà être au dessus du lot.
Première surprise sur cette ES avec la crevaison de Canzian, qui perd plus de quatre minutes puis sortira de la route dans l’ES suivante, étant le seul abandon à noter de la course. A la fin de la 1ére Etape, Robert occupait la tête de la course, mais avec Bernardi à seulement 12,9 s. Kevin van Deijne pointait en troisième position, mais déjà à plus de deux minutes. Belle bagarre aussi pour la quatrième place entre Damien Tozlanian et l’italien Tassone, séparés de seulement 9,2 s.
Le lendemain la bagarre continuait jusqu’à un tout droit de Bernardi dans l’ES 7 et un tête à queue dans l’ES8, qui lui faisaient perdre 40 secondes. Finalement il finissait deuxième à 38,3 s. de Robert. Van Deijne finissait troisième suivi de Tassone, qui a pris le dessus sur Tozlanian pour 25 s. Suivaient Philippe Rageau, Fréderic Perriat, Patenotte, Sara Williams et David Sauvaigo.
Un rallye qui s’est déroulé sous une chaleur extrême mettant à dure épreuve équipages et mécaniques et qui se solde par une fiabilité extraordinaire des Clio R3T et aussi des excellentes performances que amènent Robert et Bernardi dans le Top 10 du classement général du rallye.